Co-fondateur de Rockstar confiant que GTA 6 sera un « grand jeu »
28 septembre 2025
Diana Golenko
Le co-fondateur de Rockstar Games et scénariste principal de GTA et Red Dead Redemption, Dan Houser, a participé à une interview en direct complète pour la première fois. L'événement a eu lieu au LA Comic Con et a été diffusé en ligne pour les fans du monde entier.
Lorsqu'on lui a demandé à propos de GTA 6, Houser a admis qu'il serait étrange de jouer à un jeu sur lequel il ne travaille plus :
"Je pense que ce serait un grand privilège d'avoir travaillé sur quelque chose d'aussi grand. J'ai écrit les 10 ou 11 derniers. Je pense que le monde a eu assez de GTA de ma part. Il y a toujours une nouvelle histoire. Ce ne sera pas une histoire que j'ai écrite ou un ensemble de personnages que j'ai développés, mais je pense que ce sera excitant. Le jeu sera génial, j'en suis sûr."
Dans la même interview, Houser a également évoqué le lancement de GTA 3. Selon lui, la presse était initialement sceptique, et l'éditeur Take-Two n'avait même pas assez de fonds pour imprimer des disques assez rapidement — les ventes croissaient beaucoup plus vite que prévu.
Qu'est-ce qui vient ensuite ? L'interview a présenté le premier aperçu de American Caper — la nouvelle propriété intellectuelle de Houser au format de roman graphique, prévue pour novembre. Il l'a décrite comme une histoire sombre sur des "criminels dégénérés" qui ne pourraient jamais être adaptés en jeu GTA.
De plus, deux autres projets sont en développement : la comédie en monde ouvert Absurdaverse et la tragédie dystopique A Better Paradise. Les deux sont encore à un stade précoce, mais Houser a souligné qu'il est enthousiaste à l'idée de créer quelque chose de nouveau à nouveau.
Il a également été révélé hier que Rockstar Games prépare une nouvelle plateforme RP avant le lancement de GTA 6.