Ancien vétéran de Rockstar, Obbe Vermeij, déclare que GTA 7 pourrait coûter moins cher à produire que GTA 6

Avec la sortie de GTA 6 à l'horizon (12 ans après son prédécesseur), il est tout à fait naturel de commencer à spéculer sur à quoi pourrait ressembler GTA 7. L'ancien directeur technique de Rockstar North, Obbe Vermeij, a récemment partagé ses réflexions sur l'avenir de la série lors d'une apparition dans le podcast Kiwi Talkz.
Selon Vermeij, la prochaine entrée pourrait être considérablement moins chère à développer grâce aux avancées en intelligence artificielle. Bien que certaines tâches nécessiteront toujours une intervention humaine, une grande partie du travail pourrait être automatisée.
“Disons que vous faites une scène cinématique. Tous les personnages de la scène cinématique pourraient simplement être rendus par une IA, y compris la conversation, si vous décrivez simplement la scène. Cela pourrait être votre premier essai pour une scène cinématique,” a expliqué Vermeij.
Les studios auront toujours besoin d'artistes pour un travail créatif de haut niveau, et il y aura toujours des bugs à corriger, mais Vermeij pense qu'une grande partie du développement pourrait être remplacée par l'automatisation.
Il a également souligné que l'industrie se dirige déjà dans cette direction : les moteurs modernes calculent désormais la physique et les collisions automatiquement.
“Quand j'ai commencé, les programmeurs représentaient environ un tiers d'une équipe typique et maintenant, c'est peut-être 10, 15%. Et avec l'IA, encore plus de travail sera automatisé.”
En fin de compte, Vermeij croit que les joueurs peuvent bénéficier de ce changement : “Si vous pouvez rendre les jeux moins chers, vous pouvez avoir des réglages plus de niche et je pense que ce serait beaucoup plus intéressant pour les joueurs. Je ne pense pas que l'IA fera la partie créative. Vous aurez toujours des artistes pour définir le style et l'apparence, et vous aurez toujours des écrivains pour écrire l'histoire. Je ne pense pas que l'IA puisse faire cela.”
Fichiers recommandés

Gta_sa.exe v 1.0 us

Mod Loader

Cleo3

HD Universe GTA Vehicles [Update XIII]

PS2 vers Mobile + Correctifs

Piétons réalistes - Real Peds Overhaul

Updated Classic Uncover - Vice City (Build 23)

Cheat Menu v3.2

Ragdoll Bullet Physics + correction (physique réaliste)

Grand Theft Auto : Les Chroniques de Sindacco - Édition PSP

Zombie Andreas Complete Final (Build 80)

Hot Coffee Mobile (main.scm amélioré pour mobile)

Faithful Weapons Pack 2.0 (Qualité HD)

Vice City : Nextgen Edition Patch v1.2