Ancien animateur de Bethesda sur Rockstar : "Leurs jeux sont si soignés"

22 avril 2025
NDRoyal

Ancien animateur de Bethesda, Jeremy Bryant, qui a passé 15 ans dans le studio, est récemment apparu sur le podcast Kiwi Talkz, où il a discuté de son expérience dans le développement de jeux — et a loué le travail de Rockstar sur GTA 6.

Alors que Bryant exprime des doutes sur le fait que The Elder Scrolls 6 augmenterait la popularité de Bethesda, il pense que GTA 6 est une toute autre histoire. Selon lui, le prochain jeu de Rockstar pourrait impliquer jusqu'à 3 000 développeurs.

"[Rockstar] sont de véritables maîtres. Leurs jeux sont si polis. On se demande toujours, 'comment font-ils ?' GTA 6, oui ça a pris environ 10 ans, je comprends, mais je suis allé voir les crédits de Red Dead et ils avaient environ 500 animateurs. Il y avait environ 80, 85 animateurs de gameplay et 80 autres cinématiques et 100 autres pour les visages. La taille de ces équipes, c'est fou. Je pense que la taille totale de développement qu'ils ont mentionnée était d'environ 1 600 je pense pour Red Dead 2," a déclaré Bryant.

Cependant, il ne considère pas nécessairement Rockstar comme un lieu de travail idéal. Avec des équipes aussi grandes, a-t-il dit, il est difficile de créer des liens significatifs.

"Comment toutes ces personnes communiquent-elles et forment-elles des liens au travail quand il s'agit juste d'un millier de personnes assises côte à côte comme sur une chaîne de montage. Je ne sais pas, ça ne me semble pas si génial. Ça a l'air terrible," a-t-il ajouté.

L'interview complète avec Jeremy Bryant est disponible ci-dessous. Les invités précédents de Kiwi Talkz incluent l'ancien animateur de Rockstar Mike York.

Fichiers recommandés