Développeur ex-Rockstar sur le taux de rafraîchissement de GTA 6 : "Je ne sais pas s'ils vont réussir à atteindre 60 FPS"

Ancien animateur de Rockstar, Mike York, s'est récemment entretenu avec la chaîne Kiwi Talkz, où il a naturellement été interrogé sur GTA 6. Au cours de la discussion, York a partagé ses réflexions sur l'optimisation du jeu.
Selon le développeur, il est peu probable que Rockstar parvienne à un stable 60 FPS, car le jeu est tout simplement trop "lourd". Bien qu'un taux de rafraîchissement plus élevé puisse être possible sur le PS5 Pro, il n'y a aucune certitude.
“Je ne sais pas s'ils pourront atteindre 60 FPS. Je ne pense pas. Je pense qu'ils viseront 30 FPS – et un 30 FPS verrouillé, ce qui signifie qu'il ne descendra jamais en dessous de cela. Ils vont essayer d'optimiser autant qu'ils le peuvent pour que cela ne descende jamais en dessous de 30. Mais cela peut être augmenté à 40, 41, 52, peu importe, et je parie que, plus tard, une fois que ce sera sur PC, cela sera probablement super optimisé et modifié avec les nouvelles cartes graphiques qui sortiront et vous pourrez probablement le faire fonctionner à 60 FPS à ce moment-là.
Je ne pense pas que lors de la sortie initiale, cela sortira à 60 FPS à moins que cela n'atteigne ces 60 FPS en [utilisant] une sorte d'upscaler AI comme le fait la PlayStation, à moins que quelque chose n'intervienne et ne l'aide à obtenir ces 60 FPS. Je ne pense pas qu'il obtiendra les 60 FPS bruts dès le départ sur une console de base. PS5, par exemple. Peut-être PS5 Pro, ou autre, mais je ne pense toujours pas.”
York a également suggéré que la priorité de Rockstar n'est pas le taux de rafraîchissement, mais plutôt la fidélité graphique.
“Je ne sais pas à quel point cela va être massif. Mais d'après mon expérience, ils vont tirer chaque petite chose possible et ensuite optimiser plus tard pour 60 images parce que ce n'est pas aussi important que de rendre le jeu incroyable à 30 images.”
Pour l'instant, GTA 6 est prévu pour une sortie à l'automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X/S.
Fichiers recommandés

Gta_sa.exe v 1.0 us

Mod Loader

Cleo3

HD Universe GTA Vehicles [Update XIII]

PS2 vers Mobile + Correctifs

Piétons réalistes - Real Peds Overhaul

Updated Classic Uncover - Vice City (Build 23)

Cheat Menu v3.2

Ragdoll Bullet Physics + correction (physique réaliste)

Grand Theft Auto : Les Chroniques de Sindacco - Édition PSP

Zombie Andreas Complete Final (Build 80)

Hot Coffee Mobile (main.scm amélioré pour mobile)

Faithful Weapons Pack 2.0 (Qualité HD)

GTA SA Classic v1.7 - Ambiance du jeu PC dans GTA SA Mobile