La grève DMCA de Take-Two touche les mods VR de GTA 5 et RDR 2

7 juillet 2022
jdayke

Modder LukeRoss, le créateur de mods VR pour GTA 5, RDR 2 et Mafia, a récemment reçu un avertissement du détenteur des droits d'auteur Take-Two Interactive. Il a demandé des éclaircissements à l'éditeur, mais en cas de refus ou de silence, il devra retirer son travail.

Je refuse de croire que c'est ce que veut Take-Two Interactive Software, Inc., car ce serait un mouvement extrêmement anti-client et anti-joueur de leur part. Mais je ne vais pas entrer dans une bataille juridique avec eux. Si ce qu'ils veulent, c'est affirmer leur domination corporative avec les intérêts des joueurs comme dommages collatéraux, je n'ai aucun pouvoir pour les arrêter.
— LukeRoss

LukeRoss pense qu'il n'a pas enfreint les droits d'auteur de Take-Two. Ses mods nécessitent des versions originales de copies achetées officiellement pour fonctionner.

C'est un rappel d'une vague similaire d'avertissements l'année dernière qui a touché des mods pour GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas. Ici sur LibertyCity, nous avons dû retirer un certain nombre de modifications et même un fichier de sauvegarde inoffensif du site.

À cette époque, l'avertissement était lié à la sortie de GTA : The Trilogy, et il semble que Take-Two et Rockstar prévoient maintenant de sortir des versions VR de leurs jeux.

Fichiers recommandés