Développeur Ex-GTA 3 Révèle Comment les Déchets Ont Été Créés pour le Jeu

15 août 2024
NDRoyal

Obbe Vermeij, ancien directeur technique de Rockstar Games, partage souvent des détails peu connus sur les anciens jeux Grand Theft Auto. Hier, le développeur a posté une mise à jour fraîche sur X (Twitter), où il a parlé des déchets dans le troisième volet.

Au cours du développement, Liberty City était une ville très propre, mais Vermeij voulait la rendre un peu plus sale. Pour y parvenir, le studio a créé plusieurs textures différentes et les a fait voler autour de la ville. Cette technologie a également été utilisée dans GTA Vice City et Manhunt.

"Les rues de gta3 semblaient trop propres alors j'ai ajouté des déchets. C'est un seul rectangle qui se déplace parfois avec le vent. Il peut également être traîné par des voitures qui passent. Les artistes ont créé 4 textures pour cela. 2 journaux et 2 feuilles.

Dans Vice City, il y a une mission (Dildo Dodo) où le joueur distribue des flyers pour le spectacle de Candy Suxx. À partir de ce moment, 1 des 4 textures de déchets est remplacée par le flyer.

Pour chaque 'saut', l'animation consiste en :

• Mouvement le long du sol. De plus, s'il y a du vent.
  • Mouvement de haut en bas le long d'une fonction sinus.
  • Rotation du rectangle.
  • Plus de sauts se produisent lorsqu'il y a du vent.

Parce que les scans de ligne étaient lents, cela ne détecte que la hauteur du sol à l'emplacement d'atterrissage. (pas entre) C'est pourquoi cela peut traverser la carte dans certains cas.

Tout le monde dans l'équipe n'aimait pas les déchets. Je les ai enlevés pour San Andreas parce que j'ai finalement perdu l'argument.

Dans les derniers mois de développement de Manhunt, certains joueurs de gta ont aidé. J'ai ajouté le même code de déchets à Manhunt."

Auparavant, Obbe Vermeij avait révélé de nombreux autres détails. Par exemple, il a parlé du fonctionnement des véhicules et de la météo, des problèmes de chargement lent des modèles, et d'un jeu de zombies annulé.

Fichiers recommandés