Le développeur de Saints Row espère que GTA 6 sera au prix de 100 $.
15 octobre 2025
Vlad-VG
Chris Stockman, le directeur de la conception de Saints Row original, espère que Grand Theft Auto 6 sera au prix de 100 $. Il a partagé ses réflexions lors d'une interview avec Esports Insider.
Selon Stockman, seul GTA 6 peut justifier un tel prix. Le développeur a souligné que si tous les éditeurs adoptaient ce modèle de tarification, cela provoquerait une forte vague de mécontentement parmi les joueurs.
Ils sont les seuls à pouvoir s'en tirer.
Je ne pense pas que ce soit une marée montante qui soulève tous les bateaux. Je pense qu'il y aura une énorme réaction si tout le monde passe à 100 $. Tous les jeux ne sont pas créés égaux. Je pense que GTA est le seul qui peut s'en tirer, et j'espère qu'ils le feront. J'espère vraiment que ce sera 100 $. Je pense qu'il mérite d'être à 100 $.
L'ampleur et la magnitude de cette production justifient ce prix, mais tout n'est pas traité de manière égale. Ce serait un désastre si tout le monde essayait de les égaler.
— Chris Stockman
La sortie de Grand Theft Auto 6 est prévue pour le 26 mai 2026, sur PS5 et Xbox Series X/S. Auparavant, le rappeur Skrilla a annoncé que sa piste figurera dans le sixième volet. Avant cela, le projet a été nominé pour les Golden Joystick Awards 2025, se classant dans les catégories du Meilleur Trailer et du Jeu le Plus Attendu.