Le PDG de Take-Two explique pourquoi Rockstar n'est pas pressé de sortir la bande-annonce 2 de GTA 6

29 mars 2025
Diana Golenko

Il ne reste que quelques mois avant la sortie de Grand Theft Auto 6, mais Rockstar Games n’a toujours pas publié de deuxième bande-annonce. Le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a expliqué les motivations du développeur.

Dans une récente interview pour Bloomberg, il a déclaré que Take-Two avait reconsidéré son approche de la campagne marketing. Apparemment, les matériaux pour le jeu, y compris la deuxième bande-annonce, commenceront à être publiés plus près de la date de sortie :

L'anticipation pour ce titre est peut-être la plus grande anticipation que j'ai jamais vue pour une propriété de divertissement. Et j'ai vu pas mal de choses et j'ai été dans tous les secteurs du divertissement qui existent. Nous voulons maintenir l'anticipation et l'excitation. Et nous avons des concurrents qui décrivent leur calendrier de sortie des années à l'avance. Et nous avons constaté que la meilleure chose à faire est de fournir des matériaux marketing relativement proches de la fenêtre de sortie afin de créer cette excitation d'une part et d'équilibrer l'excitation avec une anticipation non satisfaite
— Strauss Zelnick

Rappelons que la sortie de GTA 6 est prévue pour cet automne sur PS5 et Xbox Series X/S. La Bande-annonce 1 pour le jeu d'action a été montrée le 5 décembre 2023.

Auparavant, il est devenu connu qu'un certain nombre d'éditeurs sont prêts à déplacer les sorties de leurs projets afin de ne pas être sous pression de la part du nouveau jeu de Rockstar Games.

Fichiers recommandés